La déferlante Ubuntu Ultimate
Depuis quelques jours, un nom est à toute les bouches : Ubuntu Edition Ultimate, un nom qui ressemblement étrangement à une version intégrale d'un système d'exploitation très connu, sorti récemment.
Canonical a décidé de se lancer dans le Vista-Like ? Pas du tout ! Mettons les choses au clair.
Ubuntu Edition Ultimate n'est pas la vraie Ubuntu, et n'est pas coordonné par la société du fondateur d'Ubuntu, Canonical.
Pourquoi tant de popularités ?
Ubuntu, premier du nom, a déja fais beaucoup de remous au sein de la communauté Linuxienne, d'une part par sa simplicité, et par son respect des normes du libre. Ubuntu devint donc extrèmement populaire.
Evidemment, lorsqu'un descendant de Ubuntu apparaît, c'est la vague médiatique.
Mais qu'a Ubuntu Edition Ultimate de plus par rapport à Ubuntu ?
Un package de logiciel déja plus complet. Quand on arrive sur Ubuntu, on ne connaît pas forcément les logiciels phares de Linux. Avec Ubuntu Edition Ultimate, tout vos logiciels sont prêts, et du coup, vous en connaissez bien plus.
Il possède aussi une intégration de Beryl par défaut (Cela a dû aidé sa médiatisation), ce qui doit aussi mener à une intégration des drivers nVidia/ATI propriétaires par défaut. Puis il possède aussi un nouveau thème graphique, un nouvel usplash et de nouveaux sons.
La liste complète des nouveautés d'Ubuntu Ultimate est là => http://ubuntusoftware.info/ultimate/index.html
Peu de nouveautés et une vague médiatique. On s'éloigne aussi grandement de la philosophie du libre, avec l'intégration des drivers nVidia/ATI. Mais cela reste leur problème.
C'était mon premier sujet. Merci à vous.