mercredi 29 août 2007

Presse : Opinion de Jeux Vidéo Magazine sur l'E3


Pour cette reprise, je ne fait pas dans l'original mais tant que la qualité est là, ça passe.
Ainsi, je vais vous faire partager l'opinion de William Audureau, un des rédacteurs de JVM (Jeux Vidéo Magazine) sur l'actualité du Gaming dans le numéro n° 81 de Septembre.
Or, d'après la période de parution, l'actualité du Gaming concerne l'E3 2007 (ex-plus grand salon mondial des jeux vidéos) et le temps des conclusions à son propos.
Ce texte est assez drôle pour qui suit un temps soit peu l'actualité
des jeux vidéos.

trêve de bavardages, place au texte :

"Aujourd'hui, les garçons naissent dans les PC et les filles dans les pèse-personne. L'homme mesure sa mémoire virtuelle ? La femme son indice lipidique. Il veut optimiser ses performances ? Elle, affiner sa silhouette. Il évite les logiciels gourmands en ressources ? Elle sacrifie les laitages et viandes rouges. Mais les frontières s'effritent. Certes
, les cartes graphiques ne font pas maigrir et les balances ne supportent pas DirectX 10. Mais on a déjà vu quelques mâles manier le concept suspect de "protéine", pur morceau de science féminine; et des millions de joueuses de Sims ont prouvé qu'à la souris une femme "azerty" en vaut deux. Problème les premiers tendent à se replier sur eux-mêmes, alors qu'elles en veulent toujours plus. L'E3 à ainsi révélé deux grandes tendances. D'un côté, CoD 4, Crysis, Turok, Halo 3, Killzone 2 ... une invasion de jeux de tir machos, genre config' musclée, arsenal taurin, action testosteronée.
De l'autre, une balance Wii, familiale, amincissante et métrosexuelle. Comment
ne pas voir que la première est une réaction à la seconde ? De plu en plus les femmes menacent. Fini la barrière de l'écran, l'incompréhension de la touche "power", la vidéophobie. Danse, cuisine et maintenant fitness : bientôt les jeux naitront dans les roses ! Et les jeux virils de disparaître la fleur au fusil ... Sur ce, je vous laisse, j'ai une soudaine envie de yaourt aux radis."

Je tiens à préciser aux non initiés que beaucoup des propos dans JVM (notamment dans le forum où est publié le courrier des lecteurs) sont à prendre au second degré et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
C'est qu'on aime bien déconner à JVM.

3 commentaires:

Zippy a dit…

un mot: j'adore

quoique la balance pour la wii c'est un de mes arguments pour convaincre mes parents de l'acheter :P

Ghost of Kendo (GoK) a dit…

Moi aussi j'ai accroché dès que je l'ai lu (même si j'ai pas compris tout de suite le début ^^)

As-tu parler à tes parents de Wii Sports également ? Parce que le tennis ou la boxe font vraiment faire du sport quand on se prend au jeu !

Zippy a dit…

oui bien sur! et aussi de la démo ou on pouvait diriger un orchestre! mais c'est pas vraiment dans leur priorité pour le moment... :(