dimanche 11 février 2007

Linux Distribution Chooser ou Comment Choisir la Distro Linux qui Vous Convient


Vous débarquez dans le monde de GNU/Linux et vous ne savez pas comment vous retrouver dans cette jungle de distributions ? Ou bien vous êtes déjà un routard, vous avez envie de découvrir une nouvelle facette de Linux mais vous ne savez pas laquelle ?

Voilà la solution : The Linux Distribution Chooser par Zegenie Studio.
C'est un site où vous répondez à un questionnaire simple (en français désormais puisque je viens de faire la traduction) et où l'ont vous indique, en fonction de vos réponses, quelles distro peuvent vous convenir.
Ils font leur choix parmis environ 17 des plus populaires.

C'est très pratique et plutôt bien fait je trouve.
De plus, c'est une bonne occasion pour ce lancé dans Linux non ?

@+

4 commentaires:

GwenArBreizhou a dit…

Pour ma part, j'ai choisi la knoppix 5.1 mais sans être passé par le Chooser ...
Donc ça y est, je vais commencer à t'enquiquiner pour que tu me débloques quand je serai bloqué ;o))

Ghost of Kendo (GoK) a dit…

Pas de problème, ça ne me dérange pas ^^
bien au contraire.

Ro0nD@R a dit…

"Il a plus que juste quelque années"

ce n'est pas très francais

Ghost of Kendo (GoK) a dit…

"il a plusque juste quelque années"
hors du contexte, il est vrai que ça n'a pas l'air très français mais dans le contexte ça l'est ! Etant donné que juste avant on propose "juste quelques années" comme réponse alternative !