vendredi 25 mai 2007

Qui a Dit qu' MS Paint C'est de la Merde ?


Une fois n'est pas coutume, je ne vais ni faire l'apologie du logiciel libre, ni dénigrer les softs propriétaire de l'Ultra Expensive Closed-Source Crew (un terme de mon invention rassurez-vous).

En effet, on m'a fait découvrir la vidéo "How to paint the MONA LISA with MS PAINT" et je dois dire que je suis bluffé.
Le rendu final est impressionnant de ressemblance même si, bien sûr, on voit que ce n'est pas l'original non plus.
Attention toutefois, je ne dis pas ici pour autant que je reconnais la qualité de Paint ! Je suis surpris par le talent de l'auteur et non par son outil ! ^^
C'est évident, les tableaux de De Vinci, Picasso ou Rembrandt ne sont pas ce qu'ils sont grâce aux pinceaux de ces derniers mais bien grâce au génie qui habitait leur esprit.


Si vous aimez ça, il existe aussi une vidéo sur le thème de Maburaho ou avec un voiture.

Aucun commentaire: